Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recrafteur
Archives
Recrafteur
6 janvier 2010

Boites et étuis

Chose promise...

Mon père et mon beau-père sont toujours des cas difficiles quand il s'agit de trouver un cadeau.

Une fois n'est pas coutume, j'ai commencé par imaginer le contenant avant de connaître le contenu...L'idée était donc de faire une boîte en bois de récup, et "défoncer" un logement à la taille de l'objet à y placer, à l'aide de la défonceuse dont j'ai parlé précédemment.

C'est la préparation (notamment pour m'assurer que la partie supérieure et la partie inférieure correspondent bien) et la finition (correction de la profondeur et évidements pour les charnières) qui m'ont donné le plus de fil à retordre. Bien que j'ai toujours aimé regarder mon père travailler, mes oncles souder le métal, ou le Père Lemasson (voisin de ma grand-mère) démonter des cagettes...il faut vous rappeler, chers lecteurs, que je ne suis pas manuel de base...

La partie défonceuse (dans un froid glacial, car bizarrement Mme Recrafteuse ne souhaite pas voir ses tissus couverts de sciure...) s'est très bien passée, avec une fraise à bout rectangulaire pour le tire bouchon bi-lame et une autre à bout rond pour le manche de la loupe. J'ai du finir à la gouge l'étui du tire bouchon, finalement pas assez profond. Et les bédanes sont entrées en action pour évider les logements des charnières à l'arrière...que vous ne verrez pas, car j'ai oublié de les photographier ! Je voulais que les charnières affleurent juste.

Voilà en image cela donne ça :

tryptique_loupeL'étui à loupe

et l'étui à tire bouchon :

tryptique_tire_bouchon

 

 

 

Je crois qu'aussi bien mon père que mon beau-père ont apprécié leur cadeau. Il faut dire que tous les deux ont eu l'occasion de créer ou réparer un nombre incalculable d'objets dans leur vie !

Publicité
Commentaires
Recrafteur
Publicité
Newsletter
Publicité