Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recrafteur
Archives
Recrafteur
13 mai 2010

Pochon à mouchoirs monogrammé

 

Mesdames les couturières, fidèles lectrices, vous allez vous gausser, je vous entends déjà. "Faire un billet parce qu'il a brodé 3 lettres" "En plus, avec sa Brother, il suffit d'appuyer sur les bons boutons" etc. Et vous aurez raison. Pas vraiment de quoi faire un article dans Modes et Travaux...

Mais je suis néanmoins très fier d'avoir pris une leçon de couture avec Mme Recrafteuse sur sa (oserais-je dire "notre" ?) nouvelle machine à coudre et avoir réussi cette modeste réalisation.

Couture

Car il faut bien commencer petit.

Mme Recrafteuse m’avait gentiment cousu ce pochon qui peut contenir une dizaine de mouchoirs. En effet, pour ceux qui auraient loupé l’info, il est plus écologique d’acheter des mouchoirs en boite, plutôt qu’en paquets (moins d’emballage plastique). De plus ce pochon est en jean recyclé, avec doublure (recyclée également) à carreaux très masculin. C’était le support idéal pour découvrir la broderie de Brother !

Finalement, le plus dur dans tout cela, cela a été de prendre les photos…les lettres font 5mm de haut et bien que j’aie choisi une couleur orange contrastante, la trame du denim est très…présente !

Je n’ai pas dit mon dernier mot en couture, qu’on se le dise ! Un petit teaser : quel est le point commun entre les noyaux de cerise et le riz ? Il n’y a rien à gagner si ce n’est mon admiration à celui ou celle qui trouvera ! 

 

Publicité
Commentaires
M
Moi je pense avoir deviné mais je ne dirai rien ici parce qu'on pourrait m'accuser d'entente avec Monsieur Recrafteur ;)
Recrafteur
Publicité
Newsletter
Publicité