Je me suis aperçu que je n'avais pas fait de billet sur ce projet. Marie des Petits Trésors avait, elle, il y a deux ans, fait un gentil billet (gentil pour moi !). En voici donc un fac similé (comme on dit pour faire bien) :
Me rappelant la poubelle de plan de travail que j'avais vu dans un restaurant, j'ai demandé à mon chéri si nous pouvions envisager d'en installer une chez nous. Difficile pour moi d'expliquer clairement comment j'envisageais la chose. Donc je me lance dans des recherches sur Internet et je trouve quelques modèles assez chers mais en persévérant un peu, j'ai trouvé un modèle à 29 € chez notre ami Liroï Merline. Mon chéri a fait tout le reste y compris la vidéo ci-dessous qui en dit bien plus que tous les mots que je pourrais écrire ici... Merci mon chéri pour ce beau travail :)


J'ai oublié de préciser que le modèle acheté est livré avec un conteneur de 7 litres. C'est un peu petit, alors, j'ai découpé le fond et il se déverse dans la grande poubelle cachée dans le placard. Pas d'odeur, très pratique et surtout très hygiénique puisque situé juste à côté de l'évier, le tout est nettoyé naturellement, plusieurs fois par jour... :)

 

 

 

 

 Rendez-vous bientôt pour l'épisode 2 !