Je cherchais à fabriquer depuis quelque temps un support pour Samsung Galaxy Note.

SamsungGalaxyNoteIIGooglePlay

J’ai installé une application qui fait radio réveil des années 80, et je voulais qu’il tienne à la quasi-verticale pour que je puisse voir l’heure. C’est aussi pratique pour regarder une vidéo, ou des photos, voire pour se prendre en vidéo en train de faire des grimaces (indispensable non ?) car les gens de Samsung ont gentiment mis un double objectif.

J’ai donc été voir sur le Net ce que la communauté proposait comme solution, étant donné que la seule chose qui me venait à l’esprit était un support pour assiette en bois un peu encombrant comme celui-ci :

support_assiette_credit_Scrapmalin_com

Crédit photo: scrapmalin.com

J’ai d’abord trouvé cette vidéo un peu ancienne (ça se voit tout de suite au bijou de technologie moderne présenté….) :

J’ai donc essayé avec un CD d’installation de Wanadoo vieux d'au moins 10 ans déjà….et j’ai cassé le CD très vite, sans parler des dimensions qui semblaient plus adaptées à un Nokia 3310 qu’à ma phablet (si, si, je vous jure, ça s’appelle comme ça un téléphone/tablette !)

J’ai ensuite trouvé des idées basées sur des boitiers de CD, mais il me manquait du tapis antidérapant…

J’ai donc tenté avec le boitier (type DVD) du Wanadoo susnommé…mais l’angle n’était pas idéal et c’était cette fois un peu…comment dire…imposant.

Et puis en cherchant un autre boitier sur mon étagère je suis tombé sur :

boite_ferm_e

Un écrin de parure de stylo de luxe que ma belle fille m’avait donné il y a quelques années en me disant qu’elle n’en avait pas besoin. Avant que vous ne versiez une larme, sachez qu’elle m’avait donné en cadeau de Noël le même écrin avec un stylo bille et un porte-mine dedans ! 

Boite_ouverte

Et en essayant, je me suis aperçu qu'en plaçant le portable à l'intérieur, l’angle était le bon, et même encore plus stable en retirant le fond et la documentation Sheaffer. Je venais de construire mon support de téléphone en…30 secondes chrono. Une boite inutilisée devient support de table. Bel exemple d'upcycling.

Suppor_avec_t_l

Et en plus, cela reste discret quand on le referme.

Dans le même élan, j’ai mis la main sur un écrin de montre blanc, idéal pour le Galaxy Note blanc de Mme Recrafteuse ! Et voici un deuxième support.

Si vous aussi vous avez réalisé un support de téléphone ou de tablette, n’hésitez pas à mettre un lien en commentaire ci-dessous, que j’aille voir !