Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recrafteur
Archives
Recrafteur
4 janvier 2012

Un lisseur qui change la vie

NB : ce billet n'est pas une publicité rémunérée

Si vous n'avez jamais pesté en vous débattant avec un joint silicone, ce billet ne vous intéressera pas.

Par contre, si vous avez connu les affres du joint qui dégouline, qui est soit trop épais soit trop mince, qui gondole, qui fait des paquets...enfin vous voyez le topo ! 

Donc si vous êtes dans ce cas-là, vous serez interessé par ce qui se rapproche de l'outil idéal pour ce travail, et que Mme Recrafteuse m'a acheté :

P1030835

Il s'agit d'un lisseur avec un embout interchangeable (pour faire toutes les épaisseurs de joints). Avec lui, plus de problème, le joint est régulier, il suffit de le tremper dans l'eau régulièrement et de le faire coulisser sur le joint de silicone déposé avec le pistolet habituel. Les cotés de l'embout permette également de racler l'excédent éventuel.

Il marche également bien pour les joints de carrelage en pâte. (Je ferai prochainement un billet, même si cela sort un peu de l'objectif de ce blog...)

L'autre extrémité est doté d'une lame intérieure pour ouvrir les opercules de cartouche ou découper la buse au bon diamètre (beaucoup plus sûr que le cutter habituel). Le manche se terminant en raclette est aussi pratique pour enlever l'excès de silicone après séchage.

Quant à son compagnon l'extracteur, vendu avec, je ne l'ai pas encore testé. Je ferai un édit sur ce billet. A suivre donc !

Publicité
Commentaires
M
je confirme que jamais ne n'ai vu de joints aussi bien faits sans qu'ils n'aient été réalisés par un professionnel !
Recrafteur
Publicité
Newsletter
Publicité