Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recrafteur
Archives
Recrafteur
1 septembre 2010

Peinture sur soi

Aujourd'hui, plus qu'un recraft, c'est un "craft" tout court, c'est à dire un fait soi même.

J'avais commandé avant l'été un sweat-shirt de mon école, c'est à dire celle d'où je suis sorti traducteur, et où j'enseigne actuellement 1 fois par semaine. Mais ils sont tous identiques (bon d'accord le mien doit être un des rares XXL...) et la personalisation sur la manche incluse dans le prix n'a pas été faite par le prestataire...Les jeunes ont goûté aux joies des relations donneurs d'ordres/prestataires, bonne préparation à la vraie vie !
Il me fallait donc personnaliser.

J'ai choisi de le faire dans le dos avec cette peinture textile achetée "à tout hasard" par Mme Recrafteuse avec des pinceaux à pochoir et les pochoirs style "docker". J'ai donc sélectionné une citation italienne TRADUTTORE TRADITORE ! qui veut dire, en gros, traduire c'est trahir, ce qui est en l'occurence pertinent ici.

Pour ceux qui voudraient se lancer, le but consiste à avoir (à moins de vouloir un côté grunge) un résultat propre, donc vérifier que le pochoir est toujours exempt de peinture, et que les lettres précédentes sont bien sèches, donc éponge pour le pochoir, et sèche-cheveux pour les lettres.

Pour centrer le texte, j'ai utilisé une technique apprise à l'armée (si, si, c'est vrai) qui consiste à calculer le centre du mot, et de commencer la pose, écriture, peinture, etc. des lettres par le centre (une des photos le montre un peu). Cela a bien marché, et le résultat est convainquant, même si le dosage de peinture est essentiel : trop de peinture bave (sauf si c'est l'effet que vous recherchez) et pas assez, c'est trop pâle.

Enfin, il faut fixer au fer à repasser. Mme Recrafteuse m'a conseillé de "presser" le fer, plutôt que de "glisser" afin d'éviter des traces. Toujours de bon conseil, ma chère et tendre !

Si vous aussi vous avez peint du textile, n'hésitez pas à mettre un commentaire, et m'envoyer des photos, je ferais bien un billet dédié à cela.

A bientôt !

Tes photos et images en diaporama sur Facebook, eBay, MySpace ou sur ton site perso!Afficher toutes les images du diaporama
Publicité
Commentaires
M
Moi j'aime bien comment tu as customisé ton Sweat !
Recrafteur
Publicité
Newsletter
Publicité