Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recrafteur
Archives
Recrafteur
3 janvier 2010

Variation sur un thème

Si vous vous êtes déjà baladé sur ce blog, vous savez que je travaille le bois de récupération en bougeoirs

Pour Noël, j'ai fait une nouvelle série avec différentes finitions (huile de lin, huile d'olive, cire d'abeille, brou de noix, pyrogravure) pour les offrir à mes proches. En voici un aperçu :

Mozaic

J'ai découvert que l'huile ou la cire pouvait tacher le kraft utilisé pour l'emballage, surtout si on fait le paquet d'avance. Le secret consiste donc à les emballer d'abord dans un papier anti-graisse (fourniture pour boucheries). Le papier blanc fait un peu papier de soie, ce qui ne gâche rien !

Les plus observateurs auront remarqué que j'ai innové en réalisant un modèle à 3 bougies dans une planche, la défonceuse permettant un travail fin en profondeur. En 2010, je pense également reprendre les finitions lasurées, probablement dans des planches avec 3 emplacements. Cela permet également des textes au pochoir comme ceux-ci chez LPTDM

Bougeoirs_V1

Les idées ne manquent pas, et j'ai également trouvé une source de bois de récup (à confirmer) donc watch this space !

Publicité
Commentaires
E
magnifique !!! quelle chance tu as de savoir travailler le bois !!! <br /> <br /> ma fille de 13 ans voudrait devenir ebeniste: autant te dire que ouiiiiii nous la soutenons a 100% .....;je vais lui montrer ton blog !!!<br /> a bientôt: nous participons au même jeu chez "les trésors de Noah" .....<br /> bonne continuation !!!
M
Et je peux dire qu'ils ont eu du succès tes bougeoirs !!!
B
Merci pour les astuces & conseils!!
Recrafteur
Publicité
Newsletter
Publicité