Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recrafteur
Archives
Recrafteur
25 avril 2010

Un bougeoir en devenir

 

Vous avez raison, je ne publie pas beaucoup en ce moment. Entre le développement de mon entreprise la semaine, et la préparation puis le lancement de la boutique, je me suis laissé déborder.

J’ai donc décidé de faire un billet avant que l’objet fini soit terminé.

Comme à chaque fois, l’idée de l’objet est venue de la rencontre d’un morceau de bois. Mes bougeoirs étaient jusqu’à maintenant soit mono-bougie soit à trois positions. J’ai pensé que pour un centre de table ou pour un meuble bas dont on veut souligner la longueur, 8 positions seraient peut-être une bonne idée.

Le but étant également d’améliorer les techniques également, j’ai décidé de ressortir ma 2ème colonne (la première étant utilisée avec le Dremmel®) et d’y adapter ma perceuse, et sur la perceuse la scie cloche. Cela permet de percer le pourtour de l’emplacement de la bougie chauffe plat plus à la verticale.

P4250494 

Le résultat est le suivant :

P4250488 

En haut le bloc de bois (52 x 9 x 4 cm) une fois poncé, et en bas, les 8 emplacements défoncés. Et…il vous faudra attendre le prochain billet pour voir l’objet fini. Je peux quand même déjà vous dire que j’ai prévu deux finitions différentes, tous les goûts étant dans la nature !

 

Publicité
Commentaires
Recrafteur
Publicité
Newsletter
Publicité